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C'est à moi que tu parles?


Dacres éditions - coll. Reflets de Dacres, Format : 12,5 * 19 cm, Livre broché 120 pages, 12€

La méta-communication au coeur du processus de médiation

Vous pensez être particulièrement intuitif car vous devinez les pensées de vos proches avant qu’ils ne les expriment ? Vous pensez avoir mûrement réfléchi les derniers achats que vous avez effectués sans avoir jamais succombé aux sirènes de la publicité ?

Ces croyances sont un leurre.Je vous rassure, ces pensées étaient les miennes avant d’entrer dans le monde de la méta-communication et de comprendre les rouages de notre communication.

En vente ici

3.20.2017

Quelles raisons justifient un recours à la médiation ?

Si vous hésitez à faire appel à un médiateur pour régler un litige, vous devriez pouvoir opter pour cette solution dès lors que votre litige répond à un ou plusieurs des critères suivants :




  • L’ensemble des parties en conflit éprouvent le désir de participer à un processus de médiation.
  • Vous entreteniez une relation durable avec l’autre partie avant qu’un conflit ne survienne.
  • Vous souhaitez conserver la main sur l’issue du processus de règlement de votre litige et ne pas subir d’aléa.
  • Une décision de justice n'est susceptible de régler que partiellement votre conflit.
  • Votre conflit apparent dissimule en réalité un autre conflit où le facteur émotionnel a une influence importante.
  • Vous ne souhaitez pas ébruiter un litige qui pourrait entacher votre réputation.
  • Vous souhaitez limiter les frais alloués au règlement de ce litige.
  • Vous souhaitez pouvoir régler rapidement votre litige.
  • Il est de votre intérêt de poursuivre la relation qui vous unissait avec l’autre partie et avez un réel intérêt à coopérer afin de trouver un accord mutuellement acceptable.

Si vous avez un doute sur l’adéquation de la médiation à votre litige, votre médiateur pourra vous rassurer sur ce point.

Images libres de droit, source pixabay.com

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