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C'est à moi que tu parles?


Dacres éditions - coll. Reflets de Dacres, Format : 12,5 * 19 cm, Livre broché 120 pages, 12€

La méta-communication au coeur du processus de médiation

Vous pensez être particulièrement intuitif car vous devinez les pensées de vos proches avant qu’ils ne les expriment ? Vous pensez avoir mûrement réfléchi les derniers achats que vous avez effectués sans avoir jamais succombé aux sirènes de la publicité ?

Ces croyances sont un leurre.Je vous rassure, ces pensées étaient les miennes avant d’entrer dans le monde de la méta-communication et de comprendre les rouages de notre communication.

En vente ici

1.28.2019

5 règles faire valider aux médiés!

L'entrée en médiation ne peut se faire sans que le médiateur ait pris soin de poser le cadre du processus de médiation. Il ne s'agit pas uniquement d'expliquer aux médiés le déroulement du processus de médiation. Encore faut-il arrêter avec eux des règles communes qui permettront de réaliser cette médiation dans les meilleures conditions:


Mesure, Unité De Mesure, Meterstab


1. Communiquer tous renseignements pertinents, en temps utile, au médiateur,

2. Bannir les insultes, propos offensants, attaques personnelles et provocations gratuites,

3. Parler chacun son tour et donc...écouter chacun son tour,

4. Ne pas révéler les propos échangés ou informations et documents communiqués au cours de la médiation (les exceptions à ce principe de confidentialité sont définis par les médiés d'un commun accord),

5. Responsabilité et autonomie des parties qui ne peuvent déléguer leur pouvoir de décision au médiateur.

Ces règles constituent une base "classique" mais peuvent être précisée, complétées par d'autres règles. Bien évidemment, le médiateur ne peut unilatéralement les imposer aux médiés. Chaque règle doit être définie et validée par les médiés.



Images: sources pixabay

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