Publication

C'est à moi que tu parles?


Dacres éditions - coll. Reflets de Dacres, Format : 12,5 * 19 cm, Livre broché 120 pages, 12€

La méta-communication au coeur du processus de médiation

Vous pensez être particulièrement intuitif car vous devinez les pensées de vos proches avant qu’ils ne les expriment ? Vous pensez avoir mûrement réfléchi les derniers achats que vous avez effectués sans avoir jamais succombé aux sirènes de la publicité ?

Ces croyances sont un leurre.Je vous rassure, ces pensées étaient les miennes avant d’entrer dans le monde de la méta-communication et de comprendre les rouages de notre communication.

En vente ici

7.02.2018

Focus sur le principe de loyauté en médiation


Le médiateur doit faire preuve de loyauté à l’égard des médiés qui sollicitent son concours.

Les Mains, Cohésion, Ensemble


Il doit notamment refuser d’accepter une médiation lorsqu’au moins l’un des médiés attend de lui qu’il se comporte comme un arbitre à l’occasion du conflit qui les oppose. Il doit également refuser toute médiation qui impliqué une personne pour laquelle il exerce la fonction de conseiller ou de représentant.

L’éthique du médiateur doit l’inciter à ne pas accepter de prêter son concours aux médiés dans certaines circonstances.

Si le médiateur constate que la demande que les médiés lui soumettent se situe en dehors du champs de compétence de la médiation, il est tenu de les en informer et de leur procurer son aide afin de les orienter vers une personne compétente pour leur apporter une aide.

Les parties en conflit sont également tenues de se comporter avec loyauté. Cela implique de leur part une collaboration de bonne foi au processus de médiation et le respect des règles et principes qui gouvernent toute médiation, auxquels elles auront préalablement consenties.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire