Publication

C'est à moi que tu parles?


Dacres éditions - coll. Reflets de Dacres, Format : 12,5 * 19 cm, Livre broché 120 pages, 12€

La méta-communication au coeur du processus de médiation

Vous pensez être particulièrement intuitif car vous devinez les pensées de vos proches avant qu’ils ne les expriment ? Vous pensez avoir mûrement réfléchi les derniers achats que vous avez effectués sans avoir jamais succombé aux sirènes de la publicité ?

Ces croyances sont un leurre.Je vous rassure, ces pensées étaient les miennes avant d’entrer dans le monde de la méta-communication et de comprendre les rouages de notre communication.

En vente ici

7.31.2017

O pour Objectifs de la médiation

On continue avec le déroulement d'une médiation, avec un O comme objectifs.

Le médiateur ne s'apparente pas à un juge ou à un arbitre. Son rôle n'est donc pas de décider en lieu et place des parties, mais de les accompagner tout au long de ce processus, de les aider à accoucher en quelque sorte, d'une solution mutuellement acceptables qui puissent perdurer et soit parfaitement conforme à l'ordre public.





Pour y parvenir, le médiateur doit notamment parvenir à comprendre leurs attentes, leur besoins et leur objectifs. Il vont constituer une sorte de fil conducteur pour le médiateur qui doit se servir de ces informations pour aider les parties à mettre au monde une solution qui les satisfasse pleinement, en répondant justement à l'ensemble de ces besoins. Tel est l'objectif du médiateur.


Image libre de droit, source pixabay.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire