Publication

C'est à moi que tu parles?


Dacres éditions - coll. Reflets de Dacres, Format : 12,5 * 19 cm, Livre broché 120 pages, 12€

La méta-communication au coeur du processus de médiation

Vous pensez être particulièrement intuitif car vous devinez les pensées de vos proches avant qu’ils ne les expriment ? Vous pensez avoir mûrement réfléchi les derniers achats que vous avez effectués sans avoir jamais succombé aux sirènes de la publicité ?

Ces croyances sont un leurre.Je vous rassure, ces pensées étaient les miennes avant d’entrer dans le monde de la méta-communication et de comprendre les rouages de notre communication.

En vente ici

8.09.2017

T pour Temps

En médiation, le nerf de la guerre c'est le temps.





Le processus de médiation se déroule sur plusieurs séances plénières qui réunissent l'ensemble des médiés dont le nombre est déterminé soit dès la signature de la convention de médiation, soit à l'issue de la première séance de médiation. Ce nombre n'est pas fixe et peut bien évidemment être modifié si le processus le requiert.

Ces séances durent en moyenne de 2 à 3 heures et peuvent être ponctuées de séances en aparté ou le médiateur se retrouve face à l'une des parties, puis aux autres, chacune étant écoutées individuellement.

Dans tous les cas, il importe d'avoir conscience que la médiation a pour but la recherche d'un accord et ne constitue pas une fin en soi. Toute médiation doit donc avoir une fin.


Image libre de droit, source pixabay.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire