Quand on parle de contact visuel, on fait référence au fait que deux personnes qui se parlent regardent chacune les yeux de l’autre.
Le tout est d’instaurer un climat de confiance (pensez au fait qu’un regard fuyant inspire la méfiance). Le regard n’est-il pas le reflet de l’âme ? Alors c’est ce contact visuel qui permettra d’instaurer un lien de confiance.
Ne versez pas dans la caricature, un regard trop pesant, trop insistant, fera naître de la méfiance, voire de la peur. Tout est une question de dosage en somme. N’hésitez pas à vous entraîner avec vos amis ou des membres de votre famille et à les interroger sur le sentiment que suscitent votre regard (confiance, méfiance ou peur).
Si vous ne parvenez pas à trouver un juste milieu, vous pouvez tenter d’assimiler le maintien de ce contact à une respiration (phase d’inspiration et phase d’expiration) et dites-vous que vous devez ménager des pauses à votre interlocuteur (des moments d’expiration durant lesquels le contact visuel est momentanément rompu, avant de reprendre).
Image: source Pixabay
Publication
C'est à moi que tu parles?
Dacres éditions - coll. Reflets de Dacres, Format : 12,5 * 19 cm, Livre broché 120 pages, 12€
La méta-communication au coeur du processus de médiation
Vous pensez être particulièrement intuitif car vous devinez les pensées de vos proches avant qu’ils ne les expriment ? Vous pensez avoir mûrement réfléchi les derniers achats que vous avez effectués sans avoir jamais succombé aux sirènes de la publicité ?
Ces croyances sont un leurre.Je vous rassure, ces pensées étaient les miennes avant d’entrer dans le monde de la méta-communication et de comprendre les rouages de notre communication.
En vente ici
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire