Publication

C'est à moi que tu parles?


Dacres éditions - coll. Reflets de Dacres, Format : 12,5 * 19 cm, Livre broché 120 pages, 12€

La méta-communication au coeur du processus de médiation

Vous pensez être particulièrement intuitif car vous devinez les pensées de vos proches avant qu’ils ne les expriment ? Vous pensez avoir mûrement réfléchi les derniers achats que vous avez effectués sans avoir jamais succombé aux sirènes de la publicité ?

Ces croyances sont un leurre.Je vous rassure, ces pensées étaient les miennes avant d’entrer dans le monde de la méta-communication et de comprendre les rouages de notre communication.

En vente ici

10.28.2019

Quel est le secret d’une médiation réussie ?

Le processus de médiation dépend beaucoup de la volonté des médiés et de leur implication.


Résultat de recherche d'images pour "pixabay succès"


La médiation a davantage de chance de réussir lorsque les médiés y assistent de bonne foi et souhaitent sincèrement parvenir à un règlement amiable du différend qui les opposes. Le rôle du médiateur est justement d’accompagner les médiés dans cette démarche et de les aider à formuler sans limite, toutes les solutions qu’ils peuvent être amenés à concevoir. Ce n’est que dans un second temps que le médiateur accompagnera les médiés dans la conception et la formulation de l’accord final. Enfin, le médiateur pourra également seconder les médiés qui souhaiteraient solliciter l’homologation de l’accord de médiation.




Image, source Pixabay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire