Publication

C'est à moi que tu parles?


Dacres éditions - coll. Reflets de Dacres, Format : 12,5 * 19 cm, Livre broché 120 pages, 12€

La méta-communication au coeur du processus de médiation

Vous pensez être particulièrement intuitif car vous devinez les pensées de vos proches avant qu’ils ne les expriment ? Vous pensez avoir mûrement réfléchi les derniers achats que vous avez effectués sans avoir jamais succombé aux sirènes de la publicité ?

Ces croyances sont un leurre.Je vous rassure, ces pensées étaient les miennes avant d’entrer dans le monde de la méta-communication et de comprendre les rouages de notre communication.

En vente ici

10.23.2019

Du nouveau pour les médiés bénéficiant de l’aide juridictionnelle

A compter du 1er janvier 2020 (date d’entrée en vigueur du décret n°2019-1064 du 17 octobre 2019 portant diverses dispositions relatives à l’aide juridique), les conditions relatives au versement de la rétribution des médiateurs concernés et à l’homologation de l’accord intervenu à l’issue d’une médiation changent. 


Résultat de recherche d'images pour "PIXABAY CODE DROIT"


A compter de cette date le versement de la rétribution du médiateur ne sera plus versée après « transmission par le médiateur au juge d'un rapport de présentation exposant les termes de l'accord et permettant à ce dernier d'apprécier l'importance et le sérieux des diligences accomplies. » mais après « transmission par le médiateur au juge d'un rapport de présentation permettant à ce dernier d'apprécier l'importance et le sérieux des diligences accomplies. » (Article 7 du décret précité modifiant l’article 118-10 du Code de la sécurité sociale, crée par le décret n°2016-1876 du 27 décembre 2016) 

Le rapport précité ne devra donc plus exposer les termes de l’accord comme c’est le cas actuellement. L’exposé par les médiés d’un rapport de présentation contenant les termes de l’accord ne sera obligatoire que dans l’hypothèse où Les médiés saisiront un juge pour homologuer l’accord issu de la médiation. 

En l’absence d’homologation, il ne sera donc plus nécessaire de prévoir de faire mention des termes de l’accord. « Lorsque le juge est saisi aux fins d'homologation d'un accord intervenu à l'issue d'une médiation conventionnelle, ce rapport de présentation expose également les termes de cet accord » (Article 7 du décret du 17 octobre 2019). 



Image : source Pixabay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire