Publication

C'est à moi que tu parles?


Dacres éditions - coll. Reflets de Dacres, Format : 12,5 * 19 cm, Livre broché 120 pages, 12€

La méta-communication au coeur du processus de médiation

Vous pensez être particulièrement intuitif car vous devinez les pensées de vos proches avant qu’ils ne les expriment ? Vous pensez avoir mûrement réfléchi les derniers achats que vous avez effectués sans avoir jamais succombé aux sirènes de la publicité ?

Ces croyances sont un leurre.Je vous rassure, ces pensées étaient les miennes avant d’entrer dans le monde de la méta-communication et de comprendre les rouages de notre communication.

En vente ici

5.29.2017

Focus sur le principe de liberté en médiation

La liberté innerve l’ensemble du processus de médiation et bénéficie à chacun de ses acteurs. Chacun jouit donc d’une véritable liberté en médiation, même si cette dernière n’est pas absolue.




Les parties en conflit sont libres d’entrer en médiation. Nul ne peut entrer en médiation contre son gré. C’est bien évidemment l’un des points que le médiateur vérifie auprès de chacune des parties.

Tout le long du processus de médiation, les parties en conflit conservent la liberté de se retirer à tout moment.

La médiation offre un espace de liberté aux parties en conflit. Lors du processus de médiation chaque partie bénéfice d’une véritable liberté de parole. Cette liberté n’est cependant pas illimitée puisque  le respect dû à autrui doit nécessairement être pris en considération. Rien ni aucune circonstance ne peut justifier l’utilisation d’insultes ou de jurons au cours de la médiation.


Le médiateur peut se prévaloir de cette même liberté afin d’accepter ou de refuser de mener une médiation. Il demeure également libre d’en suspendre le cours ou d’y mettre un terme s’il estime que cela est nécessaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire