Publication

C'est à moi que tu parles?


Dacres éditions - coll. Reflets de Dacres, Format : 12,5 * 19 cm, Livre broché 120 pages, 12€

La méta-communication au coeur du processus de médiation

Vous pensez être particulièrement intuitif car vous devinez les pensées de vos proches avant qu’ils ne les expriment ? Vous pensez avoir mûrement réfléchi les derniers achats que vous avez effectués sans avoir jamais succombé aux sirènes de la publicité ?

Ces croyances sont un leurre.Je vous rassure, ces pensées étaient les miennes avant d’entrer dans le monde de la méta-communication et de comprendre les rouages de notre communication.

En vente ici

12.17.2018

Focus sur le principe de libre consentement des médiés

Le processus de médiation repose sur le principe de libre consentement des médiés audit processus. Ce principe vaut quelque soit le médiés qui a pris l'initiative de proposer la voie de la médiation à l'autre. 

Table, Bureau, Réunion, Travail

Le médiateur a notamment pour rôle de s'assurer que ce consentement existe, qu'il est libre et éclairé avant l’enclenchement du processus de médiation, pendant la médiation, jusqu'au moment de la signature de l'accord, le cas échéant. 

La vigilance du médiateur permettra de déceler d'éventuelles pressions ou violences exercées sur l'un des médiés pour tenter de forcer son "consentement". Le médiateur se présente ainsi comme un rempart efficaces contre d'éventuelles tentatives d'intimidation visant un médié en état de faiblesse.

Ce consentement n'est jamais acquis et définitif. Toute partie a le droit de revenir sur son accord et d'exprimer son souhait de quitter la médiation.

Ni le médiateur ni l'autre médié ne peuvent s'opposer à une telle volonté.




Image, source Pixabay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire