Publication

C'est à moi que tu parles?


Dacres éditions - coll. Reflets de Dacres, Format : 12,5 * 19 cm, Livre broché 120 pages, 12€

La méta-communication au coeur du processus de médiation

Vous pensez être particulièrement intuitif car vous devinez les pensées de vos proches avant qu’ils ne les expriment ? Vous pensez avoir mûrement réfléchi les derniers achats que vous avez effectués sans avoir jamais succombé aux sirènes de la publicité ?

Ces croyances sont un leurre.Je vous rassure, ces pensées étaient les miennes avant d’entrer dans le monde de la méta-communication et de comprendre les rouages de notre communication.

En vente ici

11.25.2019

7 semaines pour booster sa communication

Rares sont les succès qui se bâtissent en solitaire. Si vous êtes un excellent commercial, vous savez que votre succès dépend fortement de votre clientèle. Si vous êtes écrivain ou conférencier, la réception de votre œuvre ou de vos discours dépend de vos potentiels lecteurs ou auditeurs…


Résultat de recherche d'images pour "communication corporelle pixabay"


Cela découle du fait que nous sommes des créatures sociales évoluant en société. Le succès d’une personne dépend donc souvent de sa collaboration avec d’autres. Or, une collaboration ne peut être fructueuse si vous rencontrez des difficultés au stade de la communication. La qualité de nos interactions avec les autres est donc déterminante. Pour parvenir à booster votre communication, vous pouvez tenter d’appliquer certaines techniques qui pourraient vous apporter bien des avantages dans votre vie personnelle et professionnelle.

Aujourd’hui et durant sept semaines, vous allez pouvoir tenter de mettre en application sept techniques de communication différentes. Soignez votre langage corporel La première technique de communication efficace consiste à maintenir un bon langage corporel lors d’une conversation. Le langage corporel représente en effet la majeure partie de la communication totale au cours d’un échange. Cessez de considérer que seul votre langage verbal compte lorsque vous interagissez avec quelqu’un.

Votre langage corporel doit s’accorder avec votre langage verbal pour gagner en crédibilité auprès de votre interlocuteur. Pensez à Manuel Valls, questionné le 24 novembre dernier par Laurent Delahousse sur le thème de la musique. La question posée à l’homme politique était la suivante : la musique occupe t’elle une place importante dans votre vie ? Si la question était franche et directe, la réponse du principal intéressé a été moins convaincante et spontanée puisqu’il a répondu un oui ferme, en hochant de la tête de haut en bas, comme pour dire non.

Cet exemple est un exemple criant de décalage entre le langage verbal et non verbal. Le fait de dodeliner de la tête pour dire non a nécessairement été perçue par l’ensemble des personnes sur le plateau. Bonjour le malaise en direct ! Si l’écueil décrit plus tôt doit être évité, n’oubliez pas de rester aussi naturel que possible.

La peur de « trahir » votre langage verbal ou de le brouiller ne doit pas vous faire perdre vos moyens au point de vous rendre statique. Laissez parlez vos bras, vos mains. Interrogez peut-être vos proches pour savoir s’ils détectent des incohérences entre vos paroles ou vos gestes. Ils vous connaissent suffisamment pour vous aider à améliorer votre posture. Gardez en tête le fait que des gestes intempestifs peuvent être rectifiés comme des tics de langage.




Source : Image Pixabay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire